Informations pratiques

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Paiement sécurisé

Le numéro de votre carte bancaire ne transite jamais sur le site de la boutique.

Le paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de La Banque Populaire.
Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

Le système 3DSecure
Il consiste en l’authentification du porteur de la carte par sa banque afin de valider la transaction de paiement ; cette authentification peut prendre - par exemple - la forme de l’envoi d’un code par SMS à reporter sur l’interface bancaire.
Vous pouvez en bénéficier si votre banque propose le système.

Les cartes bancaires acceptées
- E-carte bleue visa
- Maestro visa electron
- Visa
- Mastercard
- CB

Vous retrouverez tous les renseignements concernant le paiement dans les Conditions générales de vente.

Avantages adhérents

Etre adhérent à la CAPEB offre de nombreux avantages.

Tarifs préférentiels sur la boutique
Vous bénéficiez d'une remise de 30% sur le tarif public.
Vous avez accès à une sélection de documents gratuits.
Vous pouvez sélectionner un document papier gratuit au moment de la commande dès lors que vous achetez un document papier.

Partenariats réservés aux adhérents
La CAPEB noue de nombreux partenariats afin d'offrir à ses adhérents de nombreux services pour faciliter leur activité.
Retrouvez l'ensemble des partenariats nationaux sur le site de la CAPEB.

D'autres avantages
Les avantages à être adhérent ne se limitent pas à la boutique et aux partenariats nationaux.
Rapprochez-vous de votre CAPEB départementale pour savoir tout ce qu'elle peut vous offrir : défense de vos intérêts, informations, accompagnement, services, partenariats locaux, …

Livraison

Les lieux, les délais et les frais de livraison.

Lieux de livraison
Les produits achetés sur le site sont livrables uniquement en France métropolitaine et dans les DOM-COM.

Délai de livraison
A compter de l’enregistrement de la commande et lorsqu’il s’agit d’un envoi en France Métropolitaine, Béranger Développement assure l’expédition des produits dans un délai moyen de trois jours. Ce délai est donné à titre indicatif.

Frais d’envois vers la France métropolitaine
Pour une commande dépassant 50 € les frais de port seront gratuits.
Pour une commande de 0 à 50 € : voir grille tarifaire ci-dessous.

Les tarifs mentionnés ci-dessous sont les tarifs HT Colissimo facturés par La Poste à Béranger Développement.

Poids < 250 g 500 g 750 g 1000 g 2000 g 5000 g 10000 g
Tarif 4,97 € 5,61 € 6,27 € 6,81 € 7,54 € 9,76 € 19,20 €

 

Frais d’envoi vers les DOM-COM

Les tarifs mentionnés ci-dessous sont les tarifs HT Colissimo facturés par La poste à Béranger Développement.

Poids < 500 g 1000 g 2000 g 5000 g 10000 g 30000 g
Tarif OM1 8,92 € 13,54 € 18,44 € 32,92 € 59,23 € 166,46 €
Tarif OM2 10,60 € 16,46 € 29,25 € 67,11 € 130,59 € 387,56 €

Zone OM1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, St Martin, St Barthélémy

Zone OM2 : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques française

Vous retrouverez tous les renseignements concernant la livraison dans les Conditions générales de vente.

Retours

Quelles sont les conditions et comment procéder.

Le retour est inapplicable aux produits téléchargeables et aux logiciels en ligne, il l'est seulement pour les produits papier.
Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du produit commandé pour le retourner.

Comment procéder
1. Avant tout retour de produit, vous êtes invité à nous contacter par mail à l'adresse suivante boutique@capeb.fr.
2. Vous devez justifier par écrit et de manière détaillée le motif du renvoi (voir ci-dessous les 3 cas possibles).
3. Le produit devra être accompagné de son bon de livraison.
4. Pour nous retourner le produit, vous avez le choix entre les moyens suivants : par lettre suivie ou colissimo ou encore par transporteur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.

Cas n°1 : vous vous êtes trompé dans votre commande
Le produit retourné doit l’être dans son état d’origine. Tout produit retourné incomplet, endommagé ou sali par le client ne sera pas repris.
Vous serez remboursé du prix du produit. Les frais d’expédition que vous avez initialement déboursés et les frais de retour resteront à votre charge.

Cas n°2 : le produit ne correspond pas à celui que vous avez commandé
Le produit retourné doit l’être dans son état d’origine. Tout produit retourné incomplet, endommagé ou sali par le client ne sera pas repris.
Nous vous renverrons à nos frais le produit initialement commandé et les frais de retour du produit seront à notre charge.

Cas n°3 : le produit est incomplet ou détérioré
Vous devrez détailler précisément sur le bon de livraison et sous forme de réserves accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant, colis ou lettre déchiré, contenu abimé, …).
Vous nous indiquerez si vous souhaitez : soit l’échange du produit, soit son remboursement auquel s'ajouteront les frais d’expédition que vous avez initialement déboursés au prorata des articles retournés.
En revanche, les frais de retour resteront à votre charge.

Délai en cas de remboursement
Le remboursement sera effectué par recréditation de votre carte bleue dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous aurez renvoyé le produit.

Vous retrouverez tous les renseignements concernant les retours dans les Conditions générales de vente.